jeudi 9 janvier 2014

BAGNEUX - Paris sud

« Les Alliances s’ illustrent »
CONCOURS 2014 3ème édition

Le festival Alliances Urbaines est un festival organisé par le service jeunesse de la ville de
Bagneux (concerts, danse, film, expos et performances…) présentant différentes disciplines
de la culture Hip-hop.
Pour sa 17ème édition, le Festival Alliances Urbaines relance son concours pour désigner
l’affiche officielle de la prochaine édition (11 au 19 avril 2014).
ARTICLE 1 : PARTICIPATION AU CONCOURS
> Chaque individu ou groupe, professionnel ou non, ayant 18 ans ou plus, et de n’importe quelle discipline artistique, peut participer au concours.
> La participation au concours est gratuite.
ARTICLE 2 : DÉSIGNATION DU GAGNANT
> 10 affiches seront choisies et ordonnées par le jury, en fonction des éléments imposés, et seront présentées au public sur les sites Internet de la ville et lors du festival.
ARTICLE 3 : JURY
> Le jury est composé de membres, élu-e-s, experts métiers et de jeunesse.
> Le jury effectuera la sélection des 10 affiches qui participeront à l’exposition.
> Le jury choisira la création la plus adaptée au festival, à ses cibles et à son image.
> La décision du jury est irrévocable et ne sera en aucun cas à justifier.
ARTICLE 4 : DÉROULEMENT DU CONCOURS
> ouverture du concours, inscription et informations :
le 1er janvier 2014 – contact Tony Tchadjeu, e-mail : festivalalliancesurbaines@gmail.com
> Date limite de réception des affiches :
13 février 2014 à 00h00 sur mail festivalalliancesurbaines@gmail.com et selon article 8 du présent règlement
> Sélection des 10 affiches finalistes par le jury :
14 février 2014
> Présentation des affiches reçues :
18 février 2014 sur le site Internet de la ville www.bagneux92.fr et les réseaux sociaux du Festival
> Annonce de l’affiche gagnante :
18 février 2014 sur le site Internet de la ville www.bagneux92.fr et les réseaux sociaux du Festival
ARTICLE 5 : PRIX
> Le vainqueur recevra un prix de 500€ TTC, une dotation de matériel* de 500€ TTC et un PASS Festival Alliances urbaines 2014 (accès à tous les événements du festival).
> Le second recevra un prix de 300€ TTC, une dotation de matériel* de 300€ TTC et un PASS Festival Alliances urbaines 2014 (accès à tous les événements du festival).
> Le troisième recevra un prix de 200€ TTC, une dotation de matériel* de 200€ TTC et un PASS Festival Alliances urbaines 2014 (accès à tous les événements du festival).
> Les 7 autres finalistes recevront un PASS Festival Alliances urbaines 2014 (accès à tous les événements du festival).
*livres et magazines liés au graphisme offerts par un de nos partenaires
ARTICLE 6 :
CLAUSES D’ANNULATION
Le Service Jeunesse est totalement libre d’interrompre le concours à n’importe quel moment et sous n’importe quel motif.
ARTICLE 7 :
THÈMES ET ÉLÉMENTS IMPOSÉS
> La proposition doit intégrer le nom du festival comme élément central de la création.
> Le candidat devra proposer une libre interprétation de l’univers des cultures hip hop et urbaines dans leur globalité. L’oeuvre devra allier originalité créative et efficacité visuelle.
> L’artiste est libre d’utiliser le logo actuel du festival (téléchargeable sur le site de la ville www.bagneux92.fr) ou de faire une autre proposition de logo.
> Les oeuvres proposées devront intégrer les éléments suivants : Festival Alliances Urbaines 17ème édition
concerts . danse. humour. film. Sports urbains. Expo .Démo. Graff
>Chaque auteur se doit de présenter un projet unique.
ARTICLE 8 : DOCUMENTS À FOURNIR
> Un fichier numérique vertical HD. CMJN. pour affiches 60X80 :
*travailler en fichier numérique 15X20
*avec traits de coupe et fond perdu de 5mm
> Renseignements demandés : Nom. Prénom. Date de naissance. coordonnées (adresses
postales, électroniques et téléphoniques ).
ARTICLE 9 : PROPRIÉTÉS
> Les projets doivent être totalement libres de droits et de toutes sortes d’obligations. Les projets ne doivent pas utiliser d’images, de logos, de marques ou de photos protégées ou soumises au copyright.
> Les projets proposés entrant en compétition devront être des créations originales, réalisées exclusivement pour l’occasion. Le participant est prévenu que le fait de participer à une compétition équivalente avec la même création ou un design similaire enfreindrait les droits des parties tiers. Le cas échéant, le participant s’engagera à indemniser La municipalité de tout dommage résultant d’une plainte ou de droits accordés aux parties tiers.
> Toutes les oeuvres pourront être présentées ou exploitées lors d’évènements ultérieurs au festival ce qui implique de ce fait une session de droits d’auteurs.
ARTICLE 10 : OEUVRE SÉLECTIONNÉE
> L’oeuvre sélectionnée servira à tous les supports de communication et de marketing du festival (flyer, affiche, programme, T-shirt, site Internet, …)
> Une étroite collaboration sera établie entre l’auteur gagnant et les organisateurs, afin de proposer une affiche en accord avec la vision de l’artiste sur l’utilisation de son travail .
> L’auteur devra finaliser l’affiche en intégrant la programmation et décliner le visuel pour les supports de communication du festival avant le 20 février 2014. Le tout en étroite collaboration avec le service communication de la ville.
Déclinaisons : affiche, flyers, programmes, mats culturels

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